CRX-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau en ED9

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ToutouPendulaire

ToutouPendulaire


Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Saurier
Auto : CRX 1.6 16s
Type Mine : ED9
Date d'inscription : 25/04/2015

Un petit nouveau en ED9 Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ED9   Un petit nouveau en ED9 EmptyVen 8 Mai 2015 - 7:01

Bonjour à tous(tes) !
je m'appelle Greg, 44 ans, maçon a mes heures.
Après une EC9 (vendue il y a 15 ans), et une Prelude 3G (mise à la retraite tout recemment), cette ED9 rouge (des photos suivront...) et donc ma 3ème Honda des années 80.
Et une fois de plus, elle ne me déçoit pas Cool .
C'est un modèle de 1988, totalisant 246 000 km.
Certaines améliorations ont été faite, et méritent d'être conservées : durites avia, filtre K&N dans boîte à air d'origine, collecteur inox, ressorts Eibach (raides mais on s'y habitue vite !), barres av/ar.
D'autres que je me suis empressé de virer : volant et pommeau de LV non d'origine, silencieux inox au son trop kéké pour moi.
Bref j'apprécie les pièces perf surtout quand elles ne se voient ou ne s'entendent pas !
Je préfère coller à l'origine de cette auto unique, et si attachante, qui a un réel potentiel en collection.
Cet exemplaire a surtout un atout de taille : zéro défaut corrosion au CT !
Je vais donc faire traiter les soubassements (j'ai pas de pont) bientôt pour la conserver le plus longtemps possible.
Je faisais déjà l'entretien et les réparations courantes depuis longtemps sur ma Prelude, je suis donc en terrain connu avec cette rex.
J'ai donc retrouvé les mêmes défauts (sensibilité à la rouille, dispo des pièces chez Honda), avec toutefois beaucoup d'avantages en plus :
- pas d'alb (nécessite une purge régulière, et source de dyssimétrie de répartition du freinage)
- pas d'antenne électrique (fragile)
- pas d'embrayage hydraulique (source de fuite)
- catalogue de pièces perf ou adaptables beaucoup plus fournit.
- moteur non interférentiel (sécurisant en cas de rupture de la courroie)
Un seul regret : il n'y a pas de 4WS, mais l'auto est trés joueuse Smile
Bref une auto quasi parfaite !
Appel de phares à tous (tes) !
Revenir en haut Aller en bas
Savoisien

Savoisien


Nombre de messages : 656
Age : 51
Localisation : Chambéry
Auto : CRX gris, CRX bleu, Civic Aéro MC2,HRV 4X4, Toy MR
Type Mine : ED937
Date d'inscription : 08/09/2012

Un petit nouveau en ED9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ED9   Un petit nouveau en ED9 EmptyVen 8 Mai 2015 - 7:08

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Miky9560

Miky9560


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : Beauvais (60) - L'Isle Adam (95)
Auto : '92 Civic ESi
Type Mine : EG538
Date d'inscription : 19/12/2011

Un petit nouveau en ED9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ED9   Un petit nouveau en ED9 EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:12

Bienvenue

La rouille n'attaque pas particulièrement les dessous et les trains sur le CRX, c'est même plutot bien protégé. Les ailes arrières et bas de caisse sont beaucoup plus vulnérables (eau qui s'infiltre et stagne dedans). Il faut retirer les bas de caisse en plastique pour avoir une idée de l'état de la voiture.

Quand au toit ouvrant, c'est tout simplement une mauvaise conception et on ne peut pas faire grand chose si ce n'est ne jamais mettre la voiture sous la pluie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau en ED9 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ED9   Un petit nouveau en ED9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau en ED9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau :)
» un petit nouveau en crx ed9
» Le petit nouveau!
» Petit nouveau !
» Petit nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRX-FR :: A propos du forum :: Présentation-
Sauter vers: