CRX-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une idée comme ça mais que vaut elle?

Aller en bas 
+6
949
victordelest
OliVTEC
Pedro
nico0711
tardets
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Centre-France
Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:17

En suivant la mise en page du forum ça donnerait un truc comme ça :



MK1


Présentation CRX AF53
Présentez ici votre AF53 ( 1984 à 1986 ).

Présentation CRX AS53
Présentez ici votre AS53 ( 1986 à 1988 ).

Liens, bons plans
Sites de fournisseur, garages sympas, ou comment retaper son CRX à moindre frais.

Carrosserie, Apparence
Postez ici vos astuces et trouvailles pour entretenir votre CRX.

Chassis et Moteur
Optimiser la tenue de route, Améliorer son rendement moteur, c'est ici



S'il y a des rubriques que j'ai oublié, dites-moi. Je pense que ce doit être suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
nico0711

nico0711


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : 01
Auto : CRX 1987 Stock - modifiée
Type Mine : AS53
Date d'inscription : 10/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:01

Pour moi c'est ok ...
Revenir en haut Aller en bas
OliVTEC
ADMI [ CR-X ]
OliVTEC


Nombre de messages : 3920
Age : 50
Localisation : 13
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 09/11/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:32

Pedro a écrit:
En suivant la mise en page du forum ça donnerait un truc comme ça :



MK1


Présentation CRX AF53
Présentez ici votre AF53 ( 1984 à 1986 ).

Présentation CRX AS53
Présentez ici votre AS53 ( 1986 à 1988 ).

Liens, bons plans
Sites de fournisseur, garages sympas, ou comment retaper son CRX à moindre frais.

Carrosserie, Apparence
Postez ici vos astuces et trouvailles pour entretenir votre CRX.

Chassis et Moteur
Optimiser la tenue de route, Améliorer son rendement moteur, c'est ici



S'il y a des rubriques que j'ai oublié, dites-moi. Je pense que ce doit être suffisant...

Je mets le ola de suite, les présentations se font et continueront à se faire dans la rubrique "Crx Discussions" qui comme son nom l'indique regroupe TOUS les CRX.

Pour le reste je vous laisse vous mettre d'accord mais ça ne présente pas de problème particulier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico0711

nico0711


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : 01
Auto : CRX 1987 Stock - modifiée
Type Mine : AS53
Date d'inscription : 10/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 7:36

De quelles présentations parles-tu ? car moi, j'ai fait la mienne dans cette section AF/AS et personne ne m'a rien dit. Bien je vois maintenant que mon post a été changé de place "quand et par qui" c'est une bonne question car je n'ai pas été mis au courant, donc je m'excuse.

Je pense que Pedro et nous-même voulions présenter nos CRX pour en discuter dans cette section sinon ça ne servirait à rien de faire une section MK1.Wink

Donc on doit faire une section qui ne parle que des choses qui apportent quelques chose à nos voitures, mais si c'est pour en parler (de nos CRX) c'est dans la section "CRX discussion" pour être avec les autres, je comprends mieux. "Chacun évolue à son rythme Very Happy ".

Donc au final, on peut mettre exactement les mêmes rubriques que dans la section MKII, comme ça c'est pareil pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
949
ADMI [ CR-X ]
949


Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : 57
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 07/11/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:10

nico0711 a écrit:
De quelles présentations parles-tu ? car moi, j'ai fait la mienne dans cette section AF/AS et personne ne m'a rien dit. Bien je vois maintenant que mon post a été changé de place "quand et par qui" c'est une bonne question car je n'ai pas été mis au courant, donc je m'excuse.

Je pense que Pedro et nous-même voulions présenter nos CRX pour en discuter dans cette section sinon ça ne servirait à rien de faire une section MK1.Wink

Donc on doit faire une section qui ne parle que des choses qui apportent quelques chose à nos voitures, mais si c'est pour en parler (de nos CRX) c'est dans la section "CRX discussion" pour être avec les autres, je comprends mieux. "Chacun évolue à son rythme Very Happy ".

Donc au final, on peut mettre exactement les mêmes rubriques que dans la section MKII, comme ça c'est pareil pour tout le monde.

Bonjour nico.

Je pense que notre ami olivtec, parle de la présentation du véhicule. En ce qui concerne celle-ci, elle doit se faire dans la section " Crx discussions", Effectivement on ne t'as rien dit, au début et bien que Fushi l'a fait, la ou il ne fallait pas, nous nous sommes dit que ce n'était pas bien grave, et que ca meuble la section.

Aujourd'hui, il n'est plus tout seul et vous êtes un peu plus nombreux ! donc j'ai déplacer les sujet hier. Mais étes vous assez nombreux pour faire vivre des sections, comme annoncer ci-dessus ? Car et nous, nous sommes pas encore concerter avec les modos, mais je ne pense pas que ca pose un problème. Le tout c'est que ce ne soit pas des sections mortes ( exp la section : BF prod, ou encore des autres. )

Le manque de rubrique dans la section MKI, est volontaire bien évidement, pour éviter de faire du spartiate. Mais il peut en étre autrement.

On veut bien faire le Test, et si c'est une réussite, tant mieux ! Very Happy

Je me tient a votre disposition au besoins, ainsi que les modos.

Ps : A vous de parrainer des processeurs de ces modèles sur ce forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crx-fr.net
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Centre-France
Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:11

Laughing Pareil. Mon topic sur la présentation de mon AF a été déplacé. Un modo a fait du ménage...
Mais curieusement, il n'a pas déplacé le topic sur mon AS... mr green hihihi !

Moi je conforte le point que la présentation d'un AF ou d'un AS doit se faire à part.
Quand on voit le nombre de CRX de deuxième génération, on ne s'y retrouve plus. Notre présentation va être noyée dans la masse...

Et puis notre section doit quand même être à part. Le CRX MK1 est quand même plus rare, moins diffusé, et en règle générale conservé dans un état d'origine ou quasi-origine... On est loin de tous ces gens qui transforment et personnalisent leurs superbes voitures. Nos points de vue ne sont décidément pas les mêmes ; Mais à chacun sa façon d'être, je ne cherche pas à critiquer négativement.

Surtout que le déroulement d'une restauration est nettement plus longue sur CRX de première génération que de seconde ; la faute à la rareté des pièces.
Et en règle générale, dans les présentations de MK2, on suit le déroulement de transformations dans tous les sens, de tuning, alors que ça n'est pas du tout notre mentalité. Sans compter le nombre de shooting posté sans arrêt ; Faut pas déconner. grrrrr
Loin de moi l'idée de dire que tous les possesseurs de CRX MK2 sont des tuneurs ( j'en connais un qui le restaure avec beaucoup de minutie, et en respectant au mieux les règles de l'origine ), mais je trouve que ça n'est pas du tout le même comportement.

Et puis d'ailleurs pour terminer, je dirais qu'au moins 75 % des posseseurs de CRX MK2 ne sont pas au courant qu'il existe un modèle précurseur à leur modèle...
Revenir en haut Aller en bas
OliVTEC
ADMI [ CR-X ]
OliVTEC


Nombre de messages : 3920
Age : 50
Localisation : 13
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 09/11/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:40

Pedro a écrit:
Laughing Pareil. Mon topic sur la présentation de mon AF a été déplacé. Un modo a fait du ménage...
Mais curieusement, il n'a pas déplacé le topic sur mon AS... mr green hihihi !

Si, si, il est bien déplacé sauf qu'il a laissé un lien "traceur".

Pedro a écrit:
Moi je conforte le point que la présentation d'un AF ou d'un AS doit se faire à part.
Quand on voit le nombre de CRX de deuxième génération, on ne s'y retrouve plus. Notre présentation va être noyée dans la masse...

Comme celle de tout un chacun. C'est ce qu'on appelle une communauté.

Pedro a écrit:
Et puis notre section doit quand même être à part. Le CRX MK1 est quand même plus rare, moins diffusé, et en règle générale conservé dans un état d'origine ou quasi-origine... On est loin de tous ces gens qui transforment et personnalisent leurs superbes voitures. Nos points de vue ne sont décidément pas les mêmes ; Mais à chacun sa façon d'être, je ne cherche pas à critiquer négativement.

C'est pourtant ce que tu fais.

Pedro a écrit:
Surtout que le déroulement d'une restauration est nettement plus longue sur CRX de première génération que de seconde ; la faute à la rareté des pièces.
Et en règle générale, dans les présentations de MK2, on suit le déroulement de transformations dans tous les sens, de tuning, alors que ça n'est pas du tout notre mentalité. Sans compter le nombre de shooting posté sans arrêt ; Faut pas déconner. grrrrr
Loin de moi l'idée de dire que tous les possesseurs de CRX MK2 sont des tuneurs ( j'en connais un qui le restaure avec beaucoup de minutie, et en respectant au mieux les règles de l'origine ), mais je trouve que ça n'est pas du tout le même comportement.

Certes les restaurations sont plus longues sur Mk1 en général, et alors?
Je suis désolé si ça te choque mais je trouve autant d'intérêt à voir un gars restaurer son AF dans les règles de l'art qu'à en voir un autre swapper un K20 dans son ED9 et la préparer pour la piste.
Ça s'appelle l'ouverture d'esprit.
Tu trouves que les possesseurs de Mk2 font trop de photos? Fais-en plus, et fais partager ta passion aux autres comme on est tous censés le faire ici.


Pedro a écrit:
Et puis d'ailleurs pour terminer, je dirais qu'au moins 75 % des posseseurs de CRX MK2 ne sont pas au courant qu'il existe un modèle précurseur à leur modèle...

Ça c'est vraiment l'argument 100% mauvaise foi...

Tout ça pour dire que le ton et la tournure de cette discussion commence à me gonfler passablement.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses sensées dans ce que tu proposes, mais si tu veux faire partager ta passion aux gens qui ne connaissent pas les AS/AF, c'est en te joignant à eux que tu pourras le faire. Pas en restant en reclus dans ton coin avec tes présentations, tes rubriques etc...
Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, ce forum tourne autour de 4 modèles précis de véhicules et je pense que c'est déjà assez ciblé comme ça, non?
Maintenant, je reconnais que le système des présentations pourrait être amélioré pour plus de clarté, on va plancher là-dessus avec le staff, et on verra ce qu'on peut faire.
En attendant, on va déjà mettre en place les autres rubriques, ça sera toujours ça de fait.

PS: Je me permet quand-même de te faire remarquer que le forum "crx discussions" dans lequel on se présente est situé dans la section "détente et social" pas dans la section Mk2, hein.
A moins que tu veuilles aussi une section "détente et social Mk1", "photos Mk1", "Vidéos Mk1"...etc.
On peut le faire, c'est pas la question, c'est juste que je trouve que ça va nuire au "brassage des cultures" comme qui dirait.
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
tardets

tardets


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Auto : AF53 rouge full stock
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 28/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:31

Oulah,je vois que la testostérone est présente.
Attention,j'arrive.Pitié,ne frappez pas les filles.

Je vais donner mon avis "d'amatrice" (double sens car,1°,je débute bien que j'ai mon rex depuis 2 ans et,2°,effectivement j'aime voir une crx avec portes papillons et tunées mais je BAVE devant une bonne vieille AF ou AS).

Ok,je bave pas souvent vu que j'en vois pas beaucoup.

Donc,je pense que les rubriques de Pedro sont claires,précises et,de mon point de vue,ne me semblent pas "talibans","reclues" ou "sectaires".

Comme,dans ma tête,j'ai 16 ans d'âge mental,je l'ai plutôt vu sous l'angle de la confrérie,d'une communauté.
Je dis ça car je fais partie des presque tous premiers à faire du roller sur Bordeaux (1995).nous avons crée une asso qui s'appelle "AIR".
Je veux en venir au fait que tout ce que nous mettons en place à un caractère de convivialité.Nous sommes ouverts à d'autres "moyens de déplacement" comme le vélo,le skat,le longskate ...Certains d'entre nous en pratiquent plusieurs.Eh bien,bien que nous sommes des rolleux,nous avons des aspirations différentes comme l'acro,la vitesse,les custom ...Et le fait d'avoir des sous groupes dans nos sections rollesques nous permet n'être plus performants tout en restant conviviaux.
Bon,faut dire que nous sommes tous de vrais gosses.

La différence faisant la richesse,je trouve donc l'idée de Pedro intéressante.Cela nous permettra nous autres,"MK1istes",de nous construire une identité voire de vous apporter quelque chose.

Et aussi le fait que nous soyons "3 pelés et 2 tondus",nous permettra de mieux nous connaître car,effectivement,les "MK2istes" étant hyper nombreux,j'ai du mal à m'y retrouver.C'est pour cela que je trouve indispensable qu'il y ait ces rubriques de présentations séparées pour les AF et les AS.Perso,petite nana en AF,je suis assez perdue sur JPC.
C'est mon point de vue "égoïste",je l'avoue,car cela me permettrait d'apprendre à connaître simplement et clairement les AF et les AS.Et aussi de nous aider mutuellement à trouver des systèmes D pour nos pièces et nos entretiens car,bientôt,ça va être galère vu l'âge .;. et l'état des titines


Tout ce que j'ai écrit,je l'ai fait sans animosité car JE TROUVE FABULEUX QU'IL AIT UN FORUM CONSACRé UNIQUEMENT AUX CRX.

Je vous en remercie déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Centre-France
Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 10:59

OliVTEC a écrit:
Comme celle de tout un chacun. C'est ce qu'on appelle une communauté.

L'intérêt du débat était aussi de se différencier. Dans ce cas, pourquoi avoir fait une rubrique MK1 si pratiquement rien ne peut être mis dedans.

OliVTEC a écrit:
Pedro a écrit:
Et puis notre section doit quand même être à part. Le CRX MK1 est quand même plus rare, moins diffusé, et en règle générale conservé dans un état d'origine ou quasi-origine... On est loin de tous ces gens qui transforment et personnalisent leurs superbes voitures. Nos points de vue ne sont décidément pas les mêmes ; Mais à chacun sa façon d'être, je ne cherche pas à critiquer négativement.

C'est pourtant ce que tu fais.

En disant qu'on en est loin, est-ce que j'ai exprimé l'opinion que les possesseurs de CRX MK2 étaient tous des bofs kéké tuning ? J'ai simplement dis qu'ils avaient un autre regard de leur voiture ( d'abord par le fait qu'elle soit plus moderne... ). Et en expliquant qu'ils n'ont pas le même comportement je ne vois pas en quoi je critique négativement, j'exprime simplement une remarque.


OliVTEC a écrit:
Certes les restaurations sont plus longues sur Mk1 en général, et alors?
Je suis désolé si ça te choque mais je trouve autant d'intérêt à voir un gars restaurer son AF dans les règles de l'art qu'à en voir un autre swapper un K20 dans son ED9 et la préparer pour la piste.
Ça s'appelle l'ouverture d'esprit.
Tu trouves que les possesseurs de Mk2 font trop de photos? Fais-en plus, et fais partager ta passion aux autres comme on est tous censés le faire ici.

Mais dans ce cas, pourquoi on se creuse alors la tête à compléter la rubrique MK1 si tu veux que tout soit réunis sur la page principale du forum ?

OliVTEC a écrit:
Pedro a écrit:
Et puis d'ailleurs pour terminer, je dirais qu'au moins 75 % des posseseurs de CRX MK2 ne sont pas au courant qu'il existe un modèle précurseur à leur modèle...

Ça c'est vraiment l'argument 100% mauvaise foi...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses sensées dans ce que tu proposes, mais si tu veux faire partager ta passion aux gens qui ne connaissent pas les AS/AF, c'est en te joignant à eux que tu pourras le faire. Pas en restant en reclus dans ton coin avec tes présentations, tes rubriques etc...

Je le fais partager, je le propose à tous sur le forum. Mais en ayant une rubrique spécifique au MK1, les curieux pourront s'y documenter. Je ne cherche pas à imposer ma voiture aux yeux de tous...
Le pourcentage dont j'ai parlé est issu du vécu. Beaucoup ne connaissent pas le premier CRX ; et le but est en aucun cas d'insinifier que les possesseurs d'MK2 sont en grande majorité des incultes. Nous n'avons pas tous la science infuse. D'ailleurs, hier soir encore, des personnes qui connaissent bien ma voiture ont constaté le nom "Civic" sur la malle arrière. Ils ne l'avaient jamais vu jusque là, ou n'avait pas fait attention ; Je leur ai donc expliqué que la base du CRX est celle de la Civic 3G. Et je ne les ai pas jugé...


OliVTEC a écrit:
Je me permet quand-même de te faire remarquer que le forum "crx discussions" dans lequel on se présente est situé dans la section "détente et social" pas dans la section Mk2, hein.
A moins que tu veuilles aussi une section "détente et social Mk1", "photos Mk1", "Vidéos Mk1"...etc.
On peut le faire, c'est pas la question, c'est juste que je trouve que ça va nuire au "brassage des cultures" comme qui dirait.
A méditer.

Je pense que tu as pris mon argumentaire trop à coeur, et j'ai l'impression que tu t'es senti attaqué. Mon objectif est d'apporter une ou plusieurs pierres à l'édification du forum.
Si je t'ai blessé dans mes propos, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.


Dernière édition par Pedro le Ven 22 Fév 2008 - 11:10, édité 1 fois (Raison : Complément)
Revenir en haut Aller en bas
OliVTEC
ADMI [ CR-X ]
OliVTEC


Nombre de messages : 3920
Age : 50
Localisation : 13
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 09/11/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:27

Pedro a écrit:
OliVTEC a écrit:
Comme celle de tout un chacun. C'est ce qu'on appelle une communauté.

L'intérêt du débat était aussi de se différencier. Dans ce cas, pourquoi avoir fait une rubrique MK1 si pratiquement rien ne peut être mis dedans.

Pour moi, l'intérêt est qu'elle remplisse la même fonction que la rubrique Mk2 pour les Mk2, à savoir regrouper tous les sujets techniques qui correspondent exclusivement à ces modèles.

Pedro a écrit:
OliVTEC a écrit:
Pedro a écrit:
Et puis notre section doit quand même être à part. Le CRX MK1 est quand même plus rare, moins diffusé, et en règle générale conservé dans un état d'origine ou quasi-origine... On est loin de tous ces gens qui transforment et personnalisent leurs superbes voitures. Nos points de vue ne sont décidément pas les mêmes ; Mais à chacun sa façon d'être, je ne cherche pas à critiquer négativement.

C'est pourtant ce que tu fais.

En disant qu'on en est loin, est-ce que j'ai exprimé l'opinion que les possesseurs de CRX MK2 étaient tous des bofs kéké tuning ? J'ai simplement dis qu'ils avaient un autre regard de leur voiture ( d'abord par le fait qu'elle soit plus moderne... ). Et en expliquant qu'ils n'ont pas le même comportement je ne vois pas en quoi je critique négativement, j'exprime simplement une remarque.

Désolé si j'ai mal interprété ta réponse, c'est comme ça que je l'ai ressentie, d'autant plus quand je la mets en rapport avec ta dernière phrase.
Ce que je veux dire c'est qu'on vit tous ici une passion commune pour le CRX, et que je trouve dommage voire même un peu "sectaire" de présenter vos voitures à part des autres.


Pedro a écrit:
OliVTEC a écrit:
Certes les restaurations sont plus longues sur Mk1 en général, et alors?
Je suis désolé si ça te choque mais je trouve autant d'intérêt à voir un gars restaurer son AF dans les règles de l'art qu'à en voir un autre swapper un K20 dans son ED9 et la préparer pour la piste.
Ça s'appelle l'ouverture d'esprit.
Tu trouves que les possesseurs de Mk2 font trop de photos? Fais-en plus, et fais partager ta passion aux autres comme on est tous censés le faire ici.

Mais dans ce cas, pourquoi on se creuse alors la tête à compléter la rubrique MK1 si tu veux que tout soit réunis sur la page principale du forum ?

Voir au dessus, les sujets techniques méritent une section à part pour plus de clarté et de facilité d'utilisation, OK, pour la présentation de vos autos, je persiste à penser que c'est plus convivial si tout le monde est regroupé, mais encore une fois, c'est juste ma vision des choses. Wink

Pedro a écrit:
OliVTEC a écrit:
Pedro a écrit:
Et puis d'ailleurs pour terminer, je dirais qu'au moins 75 % des posseseurs de CRX MK2 ne sont pas au courant qu'il existe un modèle précurseur à leur modèle...

Ça c'est vraiment l'argument 100% mauvaise foi...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des choses sensées dans ce que tu proposes, mais si tu veux faire partager ta passion aux gens qui ne connaissent pas les AS/AF, c'est en te joignant à eux que tu pourras le faire. Pas en restant en reclus dans ton coin avec tes présentations, tes rubriques etc...

Je le fais partager, je le propose à tous sur le forum. Mais en ayant une rubrique spécifique au MK1, les curieux pourront s'y documenter. Je ne cherche pas à imposer ma voiture aux yeux de tous...

Il n'est pas question "d'imposer" sa voiture aux yeux de tous, les utilisateurs qui viennent sur ce forum viennent ici pour voir des CRX, et c'est ce que tu leur propose quand tu fais la présentation de ton AS (ou de ton AF, chanceux va!).
Ce que je veux essayer de te faire comprendre, c'est qu'à mon avis, compartimenter complètement les Mk1 dans leur section est préjudiciable aux échanges entre proprios de Mk1 et de Mk2.
Bien sûr, il y a sûrement des gens que les anciennes n'intéressent pas, comme il peut y en avoir qui ne s'intéressent pas aux EE8, mais si le sujet ne les branche pas, ils ne sont pas obligés de le lire.
Si tu cloisonnes les Mk1 dans un coin, combien de possesseurs de Mk2 auront la démarche d'aller y jeter un oeil?
Regarde, tu es inscrit sur jpcar, non? Combien de fois as-tu cliqué sur le forum Nissan ou Subaru pour aller voir ce qui s'y passait? C'est sûr qu'à l'échelle de jpcar on ne peut pas regrouper tout le monde dans une même rubrique, mais mon point de vue, c'est que vue la taille réduite de notre forum on devrait pouvoir le faire ici.


Pedro a écrit:
OliVTEC a écrit:
Je me permet quand-même de te faire remarquer que le forum "crx discussions" dans lequel on se présente est situé dans la section "détente et social" pas dans la section Mk2, hein.
A moins que tu veuilles aussi une section "détente et social Mk1", "photos Mk1", "Vidéos Mk1"...etc.
On peut le faire, c'est pas la question, c'est juste que je trouve que ça va nuire au "brassage des cultures" comme qui dirait.
A méditer.

Je pense que tu as pris mon argumentaire trop à coeur, et j'ai l'impression que tu t'es senti attaqué. Mon objectif est d'apporter une ou plusieurs pierres à l'édification du forum.
Si je t'ai blessé dans mes propos, je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.

Tu as raison, j'ai sûrement pris ça un peu trop à coeur, j'accepte tes excuses et j'espère que tu acceptera aussi les miennes, c'est vrai que le ton que j'ai employé n'était pas forcément des plus constructifs.
Pour ma défense, j'avais pas encore pris mon café du matin (accident de travail inside)... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
OliVTEC
ADMI [ CR-X ]
OliVTEC


Nombre de messages : 3920
Age : 50
Localisation : 13
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 09/11/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:32

Pedro a écrit:

Je le fais partager, je le propose à tous sur le forum. Mais en ayant une rubrique spécifique au MK1, les curieux pourront s'y documenter. Je ne cherche pas à imposer ma voiture aux yeux de tous...
Le pourcentage dont j'ai parlé est issu du vécu. Beaucoup ne connaissent pas le premier CRX ; et le but est en aucun cas d'insinifier que les possesseurs d'MK2 sont en grande majorité des incultes. Nous n'avons pas tous la science infuse. D'ailleurs, hier soir encore, des personnes qui connaissent bien ma voiture ont constaté le nom "Civic" sur la malle arrière. Ils ne l'avaient jamais vu jusque là, ou n'avait pas fait attention ; Je leur ai donc expliqué que la base du CRX est celle de la Civic 3G. Et je ne les ai pas jugé...

Je réagis au complément.
Pour ce qui est des gens qui ne connaissent pas les AS/AF, bien sûr qu'il y en a, mais encore une fois j'ai mal interprété ce propos et je m'en excuse donc.
Par contre pour ceux qui sont surpris de voir Civic sur un CRX, ils devraient regarder leur carte grise, même les EE8 sont des Civic techniquement parlant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tardets

tardets


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Auto : AF53 rouge full stock
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 28/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:43

Je rejoins le propos de Pedro au sujet des présentations des AF et des AS.Je ne le verrais pas comme "salut,chuis un nouveau venu.Voilà mon crx" mais plutôt,comme nous sommes très peu à en avoir (avantage par rapport à la quantité des MK2),il nou serait plus facile en présentant nos crs en photos et/ou en explications de mieux apprendre à entretenir la nôtre.Je sais pas quel âge a celle de Pedro mais la mienne est de janvier 86.Elle est pas loin de "Jeanne Calmant" quand même.
Car,je parle toujours de moi,si je vois l'AF de Pedro en photo ou qu'il la détaille en texte,je saurais peut être plus de choses sur les trucs à entretenir ou connaître des différences entre AF malgré tout (comme celles des usa par ex qui ont d'uatres matos en option).
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Centre-France
Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:39

OliVTEC a écrit:
Par contre pour ceux qui sont surpris de voir Civic sur un CRX, ils devraient regarder leur carte grise, même les EE8 sont des Civic techniquement parlant. Wink

Ouais c'est plutôt marrant ça. Chez mon assureur ils ont mis CRX, mais quand je contacte l'assureur de l'ancien propriétaire de mon AF, il me dit que c'est une Civic... Leurs bases de données ne doivent pas être communes... study

tardets : Je n'ai pas bien compris ta dernière remarque...
Une présentation AF/AS à part te semble mieux aussi ?

Je comprend ce que veut dire OliVTEC ; C'est que si on crée une rubrique de présentation de MK1, celle d'MK2 sera dans l'exclusion puisque située dans la partie "CRX Discussions"...


Mais je reste sur la position qu'il faut séparer la première génération de la seconde. Ca structurera davantage le forum qui gagnera en clarté.
Mon ressenti dans une rubrique présentation c'est le nombre. Personnellement quand je découvre un forum, je fait rubrique par rubrique ce qui m'intéresse. Et évidemment j'aimerais saluer chaque présentation. Mais elles sont beaucoup trop nombreuses. Et quand je suis sur H4A par exemple, si je veux voir la Civic de 3ème génération, je suis certains que je ne tomberais pas sur une 4ème ou une 5ème génération ( sauf si des membres se sont trompé... ).
Je pense qu'en créant le forum, vous ( les modérateurs ) vous êtes dis qu'en réunissant tout le monde dans un même sac, on allez mieux se connaître. Mais personnellement ( encore une fois, je sais Laughing), je n'ai pas toujours envie de voir les AS ; ou l'inverse. Par exemple, j'adore la dernière génération de Civic ; Mais si j'ai envie de voir une EK ou une SB, en cliquant sur "Ma Civic", je vais peut-être tomber sur une FN, une EP, ou une EG ; modèle que je n'aurais pas eu envie de voir à la base...


Au fait tardets, mon AF est de décembre 1984...


Dernière édition par Pedro le Ven 22 Fév 2008 - 12:40, édité 1 fois (Raison : Dernière ligne ajoutée.)
Revenir en haut Aller en bas
nico0711

nico0711


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : 01
Auto : CRX 1987 Stock - modifiée
Type Mine : AS53
Date d'inscription : 10/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 21:15

Bon je pense que vous avez tous un peu perdu la boule, mais on va résoudre ce problème très rapidement, n'est-ce pas les modos et l'administrateur?

je pense que l'idée de tous est bonne, mais ce que vous oubliez c'est que même si nous avons tous des CRX, il y en a plusieurs modèles, et c'est vrai que lorsque nous allons dans CRX discussion, si nous ne mettons pas entre [..] le modèle, c'est sûr que personne ne va s'intéresser à notre modèle, il faut mettre le plus d'info dans le sujet pour bien se présenter.

Ensuite la proposition de Tardets (oui c'est encore une fille qui a des idées) doit bien faire son chemin, donc nous on propose et les modos avec leur calme, leur tacte et leur bonne humeur, nous disent si c'est bien ou pas. Ou ce qui est mieux à faire.

Alors moi je pense que comme nous devons faire nos présentations de voiture sur CRX discussion nous pouvons simplement modifier les sections :

Présentation CRX AF53
Présentez de l'AF53 (84-86) avec de la documentation ou votre expérience.

Présentation CRX AS53
Présentez de l'AS53 (86-88) avec de la documentation ou votre expérience.

Liens, bons plans
Sites de fournisseur, garages sympas, ou comment retaper son CRX à moindre frais.

Carrosserie, Apparence
Postez ici vos astuces et trouvailles pour entretenir votre CRX.

Chassis et Moteur
Optimiser la tenue de route, Améliorer son rendement moteur, c'est ici et pourquoi pas un swap

C'est vrai qu'un forum, même nouveau, a droit à l'erreur ... Wink

Est-ce que vous pourriez mettre la section "détente et social" avant la rubrique MK1, au moins j'irai la voir plus souvent ? merci
Revenir en haut Aller en bas
tardets

tardets


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Auto : AF53 rouge full stock
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 28/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2008 - 10:21

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO,GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Perso,pour moi,c'est parfait pour moi.

Faut en faire l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
OliVTEC
ADMI [ CR-X ]
OliVTEC


Nombre de messages : 3920
Age : 50
Localisation : 13
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 09/11/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:44

Bon petit update du week-end, on est en cours de délibération avec les membres du staff concernant la réorganisation de la rubrique Mk1.

On vous tient rapidement au jus de notre décision, sachant qu'on fait le maximum pour satisfaire tout le monde même si ce n'est pas évident. Wink

nico0711 a écrit:

Est-ce que vous pourriez mettre la section "détente et social" avant la rubrique MK1, au moins j'irai la voir plus souvent ? merci

T'as qu'à scroller, feignasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
OliVTEC
ADMI [ CR-X ]
OliVTEC


Nombre de messages : 3920
Age : 50
Localisation : 13
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 09/11/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:24

Comme vous avez pu vous en rendre compte, l'ergonomie a été repensée de manière à satisfaire une majorité de personnes.

Les sections consacrées aux Mk1 ont été largement développées, à vous de les faire vivre maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
949
ADMI [ CR-X ]
949


Nombre de messages : 2061
Age : 46
Localisation : 57
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 07/11/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:05

Bonjour.

Quel enthousiasme.....un débat long comme un bras, une argumentation, de la réflexion et décisions, pour au final remanier le forum.

Peut être un temps mort de la part de ceux qui ont réclamer ces sections. Mais pour le moment, Nous n'avons pas constater un intérêt majeur....

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crx-fr.net
OliVTEC
ADMI [ CR-X ]
OliVTEC


Nombre de messages : 3920
Age : 50
Localisation : 13
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 09/11/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:16

972 a écrit:
Bonjour.

Quel enthousiasme.....un débat long comme un bras, une argumentation, de la réflexion et décisions, pour au final remanier le forum.

Peut être un temps mort de la part de ceux qui ont réclamer ces sections. Mais pour le moment, Nous n'avons pas constater un intérêt majeur....

@+

+1... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
layster2
Invité
Anonymous



Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: de l'aide   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 12:24

bonjour ,ya t'il quelqu'un qui peut m'aider a trouver une pompe a huile pour un crx as 53 1.6i 16v merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
MODO [ CR-X ]
nicolas


Nombre de messages : 1426
Age : 42
Localisation : 94
Auto : crx
Type Mine : ed9 (d16a9)
Date d'inscription : 20/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008 - 18:43

tu na pas posté au bonne endroi
Revenir en haut Aller en bas
http://crx-ed9.miniville.fr/tra
Princeless74
ADMI [ CR-X ]
Princeless74


Nombre de messages : 715
Age : 36
Localisation : Annecy
Auto : CRX Ed9 1989
Type Mine : ED937
Date d'inscription : 15/12/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:01

Pour info a l'époque j'avais demande a hondaautomotive si ils livraient en france et la réponse a été négative Sad
Revenir en haut Aller en bas
OliVTEC
ADMI [ CR-X ]
OliVTEC


Nombre de messages : 3920
Age : 50
Localisation : 13
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 09/11/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:49

layster2 a écrit:
bonjour ,ya t'il quelqu'un qui peut m'aider a trouver une pompe a huile pour un crx as 53 1.6i 16v merci d'avance

Bonjour ami, merci de commencer par respecter les règles en vigueur ici, à savoir:
-1/ te présenter dans la section présentation comme tes petits camarades
-2/poster tes recherches de pièces dans la section recherche et non pas dans un sujet pris au hasard.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mzkp
Invité
Anonymous



Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: compatibilité   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 13:50

Pour avoir testé, je pe dire que les feux arrière latéraux et les cabochons de clignotants avant de la version AS ne passe pas sur la version AF Evil or Very Mad . Si vous savez où en trouver ça m'arrangerais pcq j'ai l'arrière droit fissuré et les deux cabochons avant fissurés et il me manque le joint de chauffage de portière passager Sad . Sinon tout le reste est niquel Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mzkp
Invité
Anonymous



Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: petites remarques   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:39

Je pense que votre idée de 'classer' par type de véhicule, recherche, etc... est bonne voir exellente MAIS le fait est que le forum n'est à mon avis pas très clair. Exemples sans vouloir être négatif Very Happy : Olivtec, quand tu dis à Layster2 de se présenter dans 'la section présentation comme ses petits camarades' (ce que je trouve infantilisant au passage pale ) je suis ok mais je la cherche depuis 30min et j'ai peut-être pas pris ma tasse de café ce matin mais je ne la trouve pas... Qui plus est même si c'est un peu contradictoire de ma part je te trouve un peu trop sectorielle et personnellement après avoir lu les posts sur le forum, sans vouloir te vexé ni me disputer, je pense que tu est trop agressif affraid ce qui n'est pas bon du tout si tu tiens à ce que les nouveaux arrivants participent à ce forum. Pardon d'ailleurs d'avoir demandé où trouver des pièces sur le post précédent, j'irai voir à 'recherche'.

Pour ce qui est du reste:

Véhicule possédé: Honda Civic Crx.
Type: AF53.
Génération: 1ère.
1ère mise en circulation: 1985.
Obtention: 2ème main.
Km: 167962 (aujourd'hui).
Modif: RAS.
Défaults: à part un point de rouille sur le tablier côté passager et la peinture (capot, toit) qui passe un peu et ce qui est notifié sur le post précédent RAS.
Entretien: un petit contrôle tout les 3 mois (on sait jamais).
Couleur: rouge.
Petit plus: A été importé depuis le Japon sur commande du précédent propriétaire (Papiers à l'appuie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée comme ça mais que vaut elle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais
» Un nouveau pas comme les autres !
» Bonjour mais en Civic (Bah c'est mal!)
» [ k-One ] Pas crx mais 4th gen quand même.
» un nouveau de + pas en crx dsl mais en civic coupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRX-FR :: A propos du forum :: Rapports Bugs Suggestions-
Sauter vers: