CRX-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle EE8 sur le forum

Aller en bas 
+13
dju
celica7gen
ed9du30
Sonic
Bryan
neneuil11
NagataEE8
azeriou
Fenek 10
Quent!n
KF54
sendo54
MonzaCoca
17 participants
AuteurMessage
MonzaCoca

MonzaCoca


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : 78
Auto : CRX-VTEC
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 19/02/2012

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptySam 25 Fév 2012 - 21:42

Bonjour à tous,

Je m'appelle Magali et mon conjoint (Vincent) et moi même venons d'acquérir un EE8.
Nous avons 36 et 39 ans, possédons déjà 3 voitures et 4 motos et cherchions à nous faire plaisir avec une sportive des années 90.
Après avoir hésité entre un GT-Turbo (trop dur à trouver propre d'origine dans notre budget), une mini 1300 (Vincent en a déjà eu 4 et passait plus de temps dessous que dedans) et une 205 rallye (absolument introuvable d'origine), notre choix s'est porté sur l'EE8.
Pour ma part j'ai déjà possédé dans le passé une S13 préparée et les "nipponnes" m'ont toujours séduit. De plus, 2 de nos amis, fans (et possesseurs) de japonaises nous ont conforté dans notre choix.

Nous avons eu la chance de trouver rapidement notre bonheur, à savoir un EE8 stock d'origine (jusqu'au très perfectionné autoradio K-7 Blaupunkt d'origine et au sublimes jantes) de 1933 et 172 000km. C'est une voiture qui provient de Suisse et que nous avons achetée auprès d'un professionnel qui venait tout juste de la rapatrier. Elle a eu jusque lors 2 propriétaires et a toujours été entretenue dans la même concession Honda, à Bâle (ou elle a été vendue en octobre 1993 à son premier propriétaire). Seuls les sièges avant ont été refaits en cuir par un sellier (ils étaient semble-t'il très fatigués).

Nous sommes ravis de notre achat et comptons bien la garder au plus proche de l'origine. Nous avons juste, pour l'heure, remplacé l'autoradio, histoire d'avoir un peu de musique quand même.

La seule chose que nous envisageons à présent est de faire un petit tour au niveau des suspensions qui nous semblent un peu floues.
J'ai vu sur le forum que beaucoup d’entre vous préconisaient des B8 couplés à des ressorts H&R. Savez-vous s'il est facile de les monter soi-même ? Ne faut-il pas d'outils spécifiques (tel qu'un comprimeur de ressort par exemple) ?

Voici enfin quelques photos de notre nipponne :
Une nouvelle EE8 sur le forum Dsc00115
Une nouvelle EE8 sur le forum Dsc00113
Une nouvelle EE8 sur le forum Dsc00114
Une nouvelle EE8 sur le forum 2012_012
Une nouvelle EE8 sur le forum 2012_013

Merci de m'avoir lue,
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
sendo54

sendo54


Nombre de messages : 229
Age : 45
Localisation : lorraine
Auto : crx
Type Mine : ee8
Date d'inscription : 23/01/2011

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptySam 25 Fév 2012 - 23:31

Bienvenue à vous !!!

Félicitation pour ce bel achat, elle est vraiment très belle I love you , que ce soit extérieur qu'intérieur, très propre, je suis totalement jaloux de vos sièges Shocked
C'est rare de trouvé une crx dans cette état, en tout cas vous n'allez pas le regretter, on en
deviens vite accro Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
KF54

KF54


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : 54
Auto : CRX
Type Mine : ED9
Date d'inscription : 17/07/2011

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:00

Bienvenue
Il est magnifique I love you
Le sellier a vraiment bien bossé, ils sont superbes ces sièges !

Citation :
La seule chose que nous envisageons à présent est de faire un petit tour au niveau des suspensions qui nous semblent un peu floues.
Vous pouvez aussi vérifier l'état des Silent Blocs des trains, j'ai commencé le remplacement des miens hier.
Commandé chez energysuspensionparts aux US, prix intéressants...
Pour exemple, l'état d'un des bras inf arr sur la mienne:
https://i.servimg.com/u/f46/17/06/23/69/bras_i10.jpg

Pour les B8+H&R, j'ai acheté ce setup neuf et je vais commencer à le monter la semaine prochaine (465 euros chez HHK, j'ai pas trouvé moins cher ailleurs).
Oui pour le compresseur de ressort, 42 euros chez Norauto pour un 3 tiges (plus safety).
Je compte laisser un "How To" prochainement car comme vous, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos claires et précises pour des débutants comme moi (je n'ai jamais changé d'amortisseurs).
J'ai ouvert quelques topics pour m'aider dans mes choix et j'ai pu compter sur l'aide des membres du Forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quent!n

Quent!n


Nombre de messages : 2605
Age : 38
Localisation : Dijon - 21
Auto : Honda CRX
Type Mine : ED9
Date d'inscription : 25/12/2007

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:28

Bienvenue à vous 2 Wink

La sellerie est magnifique !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fenek 10

Fenek 10


Nombre de messages : 2216
Age : 34
Localisation : Fribourg, Suisse
Auto : CRX Vtec
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 26/12/2010

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:33

Hello, Bienvenue

Magnifique achat!! Ca fait toujours plaisir de voir des crx vtec autant propre Cool
Les sièges sont d'ailleurs vraiment impressionnant I love you I love you

A bientôt sur le forum, et bonne route à son volant à tout les deux Top mr green
Revenir en haut Aller en bas
azeriou

azeriou


Nombre de messages : 1233
Age : 40
Localisation : auxerre
Auto : honda crx 1l6 i 16s
Type Mine : ed9
Date d'inscription : 09/11/2009

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:45

Bienvenue


cette ee et comme neuve tres belle achat !!! felicitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NagataEE8

NagataEE8


Nombre de messages : 1456
Age : 36
Localisation : clermont ferrand
Auto : honda crx vtec + CTR
Type Mine : EE8, EP3 30th
Date d'inscription : 16/02/2010

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:04

Bienvenue

très bel exemplaire, il a l' air bien conservé, et l' historique est clean!!
Revenir en haut Aller en bas
neneuil11

avatar


Nombre de messages : 1514
Age : 41
Localisation : Carcassonne
Auto : crx 1990
Type Mine : ee8
Date d'inscription : 04/02/2009

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:44

salut et bienvenue
très bel achat et magnifique travail sur les sièges
Revenir en haut Aller en bas
Bryan

Bryan


Nombre de messages : 783
Age : 37
Localisation : Gex / Genève
Auto : 135i Evo 1M
Type Mine : .......
Date d'inscription : 08/04/2008

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:01

Shocked

Comment je suis jaloux!! Une noir sans rouille avec des sièges impec!!!

Sacrée trouvaille.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sonic
[ CR-X ]
Sonic


Nombre de messages : 1815
Age : 45
Localisation : 17
Auto : CRX VTEC
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 13/11/2007

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 15:47

Très belle, bienvenue

le logo "crx" sur les sièges me choque un peu....
Revenir en haut Aller en bas
ed9du30

ed9du30


Nombre de messages : 4231
Age : 33
Localisation : Gard
Auto : CIvic
Type Mine : ee9
Date d'inscription : 29/04/2010

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:28

arghh les sieges ils font baver!!!
Revenir en haut Aller en bas
KF54

KF54


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : 54
Auto : CRX
Type Mine : ED9
Date d'inscription : 17/07/2011

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:40

Citation :
le logo "crx" sur les sièges me choque un peu....
Pas étonnant, je n'ai jamais vu des sièges refait chez un sellier avec une réplique parfaite du "logo"
Allez savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
celica7gen

celica7gen


Nombre de messages : 2467
Age : 40
Localisation : Partout
Auto : EE8 1992, S2K 2005, ED7 1989, Jazz si 2012
Type Mine : EE8,AP1
Date d'inscription : 08/03/2010

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:41

Sonic a écrit:
Très belle, bienvenue

le logo "crx" sur les sièges me choque un peu....

oui mais difficile de trouver la même police pour le logo quand tu fais refaire par un sellier !!! Moi je trouve ça sympas
Revenir en haut Aller en bas
dju

dju


Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : 71
Auto : Honda CRX ED9
Type Mine : ED9
Date d'inscription : 27/11/2007

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:52

Bienvenue à vous 2

chouette exemplaire

noire c'est assez rare et que dire des sièges vraiment magnifique !!! Une idée du tarif pratiqué pour les refaires et avoir un tel résultat ?? j'aimerai refaire les miens mais comme à l'origine et rien que trouver le même modèle de velours (car j'ai un ED9) c'est déjà bien compliqué !!

Bien propre les photos, je crois bien que t'as oublié de nettoyer le petit triangle gauche au dessous de l'aile !! Laughing si si allez hop on remouille l'éponge !!! Razz Wink

Je vous ferais remarquer quand même un truc très très rare !!! le manche du frein à main n'a pas verdi !!!
Revenir en haut Aller en bas
MonzaCoca

MonzaCoca


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : 78
Auto : CRX-VTEC
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 19/02/2012

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:39

Pour les sièges, le vendeur nous a dit qu'il en avait eu pour 900 € (mais en tout cuir, donc ça douille un peu).

Après on ne voit pas la banquette arrière là mais elle est très très fatiguée (toute craquelée sur le dossier Sad

D'ailleurs si vous avez des astuces, on est preneurs bounce

En dehors de ça l'intérieur est comme neuf ! (comme le reste d'ailleurs I love you )
Revenir en haut Aller en bas
dju

dju


Nombre de messages : 1289
Age : 44
Localisation : 71
Auto : Honda CRX ED9
Type Mine : ED9
Date d'inscription : 27/11/2007

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:00

Pour la banquette sur mon ex crx, j'avais acheté de l'adhésif avec aspect velour. J'avais coller une bande de 10cm de large sur toute la largeur de la banquette, ca permet de maintenir les craquelures et d'avoir un aspect sympathique et bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
koni06

koni06


Nombre de messages : 1363
Age : 73
Localisation : 06
Auto : EE8, ED9, EG2
Type Mine : VTEC
Date d'inscription : 23/09/2011

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:14

Bienvenue
Encore un superbe exemplaire...Très belle trouvaille Top
Un Rex avec la carrosserie nickel et des sièges neufs bien refait c'est méga rare Shocked et en plus en noire!!!!
Vous avez énormément de chance... prenez en bien soin Wink C'est que du bonheur le EE8 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOTOF

TOTOF


Nombre de messages : 492
Age : 51
Localisation : 06
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 12/11/2010

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:26

Tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Miky9560

Miky9560


Nombre de messages : 2303
Age : 30
Localisation : Beauvais (60) - L'Isle Adam (95)
Auto : '92 Civic ESi
Type Mine : EG538
Date d'inscription : 19/12/2011

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:41

Elle est juste parfaite, j'avais vu l'annonce et quel exemplaire ! Comme déjà dit vous avez vraiment beaucoup de chance, c'est le rêve de plus d'un d'entre nous ici Razz

Prenez en bien soin, pour n'importe quel conseil ou entretien etc, n'hésitez pas ce forum est vraiment top ! Smile

Et la police des sièges n'est pas celle d'origine certes, mais cette police "crx" a bien existé sur les déco latérales des CR-X mk2 au Japon sur des éditions limitées Wink en plus je trouve les sièges plus beaux que ceux d'origine, et au moins là c'est full cuir contrairement au cuir/skai d'origine.

Pourquoi ne pas refaire le dossier de la banquette arrière ? En plus la forme du dossier est vraiment très basique, on pourrait limite le faire nous-même Laughing mais elle le mérite Top

Edit : J'allais oublier, Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Fiki

Fiki


Nombre de messages : 3040
Age : 38
Localisation : Annecy 74
Auto : CRX
Type Mine : ED9
Date d'inscription : 23/12/2007

Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum EmptyLun 27 Fév 2012 - 17:55

Superbe bienvenue a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle EE8 sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle EE8 sur le forum   Une nouvelle EE8 sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle EE8 sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ IMPORTANT: NOUVELLE ORGANISATION DU FORUM /!\
» Nouvelle connexion
» une nouvelle del sol belge
» Nouvelle EE8 parmi vous!
» Nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRX-FR :: A propos du forum :: Présentation-
Sauter vers: