CRX-FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une idée comme ça mais que vaut elle?

Aller en bas 
+6
949
victordelest
OliVTEC
Pedro
nico0711
tardets
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tardets

tardets


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Auto : AF53 rouge full stock
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 28/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:08

Je ne fais pas ce post pour créer encore une confrérie dans les crx mais je me demandais si nous ne pouvions pas regrouper les infos que l'on peut avoir pour trouver des pièces pour les AF53 UNQIUEMENT.
car,ce dont je me suis aperçue c'est que la plupart des vendeurs ebay (par ex) vendent des pièces neuves OUI mais ils ne descendent que'au AS53 cad 1986 voire 88.

Le poste que j'ai ouvert pour mon système D pour servir pour nous tous mais nous PAUVRES possesseurs d'AF,c'est pas évident.
Pour le moment,je n'ai pas de grosses pièces à changer mais quand va venir l'embrayage,les plaquettes de freins ...je ne voudrais pas être,par précipitation,obligée d'aller chez HONDA ou AsianAuto.Je voudrais avoir du recul.

C'est ce que j'ai fait avec les sites web pour les pneus.Je les ai en favoris.Donc,dès que j'en ai besoin,je me lance.

Voilà.

Qu'en pensez-vous?

PS:Je présume qu'il n'y a que PEDRO et moi qui possédons une AF53.Donc,récolter des infos risque d'être difficile.Mais je pense que d'y réfléchir est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
nico0711

nico0711


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : 01
Auto : CRX 1987 Stock - modifiée
Type Mine : AS53
Date d'inscription : 10/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:49

Je pense que c'est une bonne idée, mais il faudrait savoir si les pièces d'AF et d'AS ont quelques choses en commun.
Bon pour le moteur-boite, je pense qu'on peut marquer dommage, mais concernant le reste, je ne sais pas, peut-être que toutes les pièces sont adaptables d'une (AS) sur l'autre (AF) donc ce qu'il faudrait c'est une liste des pièces identiques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Centre-France
Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:05

Sous le capot je crois que ce n'est même pas la peine... Mais le lien que m'a donné OliVTEC est géant. Je te le met :

Arrow ICI

C'est aux Etats-Unis bien-sûr... Et comme ils n'ont eu que le 1.5i ; c'est exactement ce qu'il nous faut...



C'est une véritable mine d'OR !!
Revenir en haut Aller en bas
tardets

tardets


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Auto : AF53 rouge full stock
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 28/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:11

Merci PEDRO,c'est une vraie mine d'or comme tu dis.
Bon,now,je vais me mettre à apprendre le vocabulaire automobile sinon c'est pô gagné pour moi.

Sinon,dès que je passe chez HONDA CAP OUEST ici à Bordeaux,je prends mon petit air de "excusez-moi monsieur,j'y connais rien (c'est vrai).Pourriez-vous me donner quelques infos sur les pièces communes aux AF et AS".

J'adore jouer cette carte.Ca marche à fond avec mon petit d'ado perdue.
Je vous tiendrai au jus
Revenir en haut Aller en bas
OliVTEC
ADMI [ CR-X ]
OliVTEC


Nombre de messages : 3920
Age : 50
Localisation : 13
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 09/11/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMar 19 Fév 2008 - 17:18

C'est une bonne idée, c'est vrai que ça doit pas être évident pour vous de faire le tri entre tous les sites qui sont postés ici et là.

Pourquoi ne pas tout simplement créer un post dans la section liens genre "les fournisseurs de pièces pour AS/AF". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Centre-France
Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:29

Il est pas con le modo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nico0711

nico0711


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : 01
Auto : CRX 1987 Stock - modifiée
Type Mine : AS53
Date d'inscription : 10/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:07

Ce qui serait bien c'est que le modo nous fasse 2 ou 3 sections supplémentaires dans la partie MK1 genre mécanique, lien, etc... spécialement pour les AF et les AS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Centre-France
Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:14

Il est pas con le membre. Laughing



C'est vrai qu'il manque pas mal de chose dans la partie 1st gen.
Le CRX de seconde génération a tout un tas de sections et pas nous... Vous avez cru quoi les modos à la base ? Qu'il n'y aurait pas grand monde en AS ou AF ? Razz


Dernière édition par Pedro le Mar 19 Fév 2008 - 20:15, édité 2 fois (Raison : Correction d'orthographe.)
Revenir en haut Aller en bas
OliVTEC
ADMI [ CR-X ]
OliVTEC


Nombre de messages : 3920
Age : 50
Localisation : 13
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 09/11/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:24

Pedro a écrit:
Il est pas con le membre. Laughing



C'est vrai qu'il manque pas mal de chose dans la partie 1st gen.
Le CRX de seconde génération a tout un tas de sections et pas nous... Vous avez cru quoi les modos à la base ? Qu'il n'y aurait pas grand monde en AS ou AF ? Razz

Ben pour tout te dire, et bien que je n'ai pas d'une manière ou d'une autre à m'en justifier, à la base, seul Fushi a répondu présent, et ce pendant un moment et autant 972 que moi regrettons de n'avoir aucune culture des Mk1.
Partant de là, nous avons essayé d'aménager la section aussi bien que possible, avec le max d'infos que nous avons pu trouver, c'est à dire pas bézef je le reconnais.
A la base, le fait d'avoir une seule rubrique AF/AS est une volonté qui part du principe bien connu de tous les fetards qui veut qu'une petite salle pleine soit plus attrayante qu'une grande salle vide, si tu vois ce que je veux dire.
Maintenant, si vous vous sentez à l'étroit, on peut toujours étudier le cas avec 972. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico0711

nico0711


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : 01
Auto : CRX 1987 Stock - modifiée
Type Mine : AS53
Date d'inscription : 10/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMer 20 Fév 2008 - 7:59

Oui il n'y avait que Fushi, d'ailleurs que l'on ne voit plus très souvent, mais on attend qu'il commence son swap.
Sinon oui il nous faut 2 ou 3 rubriques, parce que sinon on va faire des posts à rallonger comme sur JPcar, avec le post des AS qui compte 1558 messages et 52 pages rien que pour un modèle.
D'ailleurs dans ce post il y a même les premiers messages qui ont été effacés.
Et puis vous avez fait une rubrique MK1 et 1 seule AF/AS au lieu d'en faire 2, 1 AF et 1 AS, faire 2 parties mécanique (1 AF et 1 AS), 1 partie carrosserie, 1 partie chassis et 1 partie pièces et liens ... voilà et ensuite à chacun de nous d'entretenir une ou l'autre partie comme cela ce fait dans les autres rubriques.
C'est vrai aussi que nous ne sommes pas beaucoup, mais ce serait le seul forum qui a une partie spéciale pour les MK1 et en plus on pourrait faire de la pub pour faire venir plus de posséceur d'AS/AF ...

Mais c'est vrai aussi que de faire beaucoup de rubrique dans une section peut faire mourir certaines sections ... et puis les voitures vont et viennent ... mais la passion reste.

Donc les modos ... faites quelques choses ... please !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Centre-France
Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:11

Complètement d'accord ! Very Happy

Dans un premier temps, séparer les AS des AF serait une bonne chose. Sont pas toujours très aimables les possesseurs d'AS... Laughing Même si cette séparation n'est pas d'actualité dans la partie CRX de deuxième génération. Mais après tout s'ils se sentent bien comme ça...

Ensuite la partie pièces et liens est primordiale. Sur JPcar, pour trouver une annonce de pièces de première CRX, tu peux en défiler des pages avant d'en trouver une... JPcar est devenu un gros désordre. ( pour être poli )
Revenir en haut Aller en bas
victordelest

victordelest


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : sur une chaise devant le pc
Auto : CRX & civic
Type Mine : AS53, AF53, AH53
Date d'inscription : 28/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:37

moi aussi j'ai une AF, et une vieille AH même ! Je connais donc bien l'EW3...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Centre-France
Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMer 20 Fév 2008 - 8:45

Ah. Ben encore un alors. Nous sommes donc trois possesseurs d'AF.

N'oublie pas de nous présenter ton auto victordelest. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tardets

tardets


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Auto : AF53 rouge full stock
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 28/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:05

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Si ça continue,on pourra se faire un double en tennis.Allez,plus qu'un.

Bon,suis sérieuse.
C'est vrai qu'une rubrique AF et une AS serait utile.Mais n'est ce pas trop de travail pour ceux qui vont les créer?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Centre-France
Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:20

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Arrête, je sens que je vais m'écrouler... En quelques clics, les rubriques sont faites. Ils n'auront plus qu'à faire le tri entre les sujets traitant de l'AF et ceux traitant de l'AS.

Pour ce qui est de faire 2 rubriques, c'est un jeu d'enfant pour eux...


J'ai un ami qui va peut-être acheté un AF en plus... On va s'le faire ce tennis en double... lol!


Dernière édition par Pedro le Mer 20 Fév 2008 - 13:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
OliVTEC
ADMI [ CR-X ]
OliVTEC


Nombre de messages : 3920
Age : 50
Localisation : 13
Auto : CRX
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 09/11/2007

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:31

En effet, créer 2 ou 12000 rubriques ne représente pas plus de boulot que ça.
Ceci dit, on aura du mal à forcément cerner ce dont vous avez besoin.
Ce que je vous propose, c'est que vous en débattiez ici entre possesseurs de 1st Gen, et une fois que vous êtes tombés d'accord sur les rubriques et leurs intitulés, l'un de vous m'envoie un mp et je ferai le nécessaire.
Ça vous va?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Centre-France
Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:13

Moi ça me va.


Je met en page : CRX de Première génération

- CRX AF53 1.5i 12s EW3 ( 1984 à 1986 )

- CRX AS53 1.6i 16s ZC1 DOHC ( 1986 à 1988 )

- Liens et bons plans

-

-

-

-

Faites un copier/coller et intégrez vos suggestions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico0711

nico0711


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : 01
Auto : CRX 1987 Stock - modifiée
Type Mine : AS53
Date d'inscription : 10/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:19

- AF53 1.5i 12s EW3 SOHC (1984 à 1986)

- AS53 1.6i 16s ZC1 DOHC (1986 à 1987)
(petite précision, l'AS a été fabriquée que jusqu'en 87, pas en 88, merci de faire la correction)
- Mécanique

- Chassis

- Carrosserie

- Pièces

- Liens / Bons plans / Documentations

- SWAP / Préparations

-

-
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Centre-France
Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMer 20 Fév 2008 - 15:01

Je suis d'accord qu'elle n'a pas été fabriqué jusqu'en 1988, mais les mises en circulation ont été faite jusqu'à cette année. Et comme les carte grises font figurer la date de première mise en circulation...
Je pense qu'il faut bien parler d'années d'immatriculation, et non d'années de fabrication. Sinon, autant dire que l'année de production de l'AF a commencé en 1983 puisque c'est l'année de présentation au salon de Frankfort...
Wink

Fin, j'dis ça, j'dis rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tardets

tardets


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Auto : AF53 rouge full stock
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 28/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:53

Disons que l'on pourrait commencer avec une rubrique "Brochures d'entreetien".Comme ça,tout le monde pourrait présenter les docs qu'il a trouvé.Nous aurions au bout du compte une grande bibliothèque en dossier PDF que chacun pourrait imprimer.
Perso,j'en ai pas mal.
Pour le reste,je crois que nico a fait le tour.

Mais si je comprends bien,toutes les rubriques allant de la méca au swap serait des sous rubriques des 2 dossiers AF et AS53.
Si c'est ça ,je pense que ce serait parfait.

Et,comme l'avait présenté Pedro,nous pourrions créer une rubrique en dehors des dossiers AF et AS qui présenterait les points communs entre ces 2 modèles.Sinon,où placer cette rubrique que je trouve indispensable pour nous faciliter la vie.
D'un autre côté,les points communs peuvent être des pièces,des liens ...Donc,où mettre "les poins communs".
Revenir en haut Aller en bas
nico0711

nico0711


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : 01
Auto : CRX 1987 Stock - modifiée
Type Mine : AS53
Date d'inscription : 10/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:07

Concernant ceci :
Mais si je comprends bien,toutes les rubriques allant de la méca au swap serait des sous rubriques des 2 dossiers AF et AS53.
Si c'est ça ,je pense que ce serait parfait.

Je pensais d'abord faire simple mais que chacun mette dans son sujet pour quel modèle [AS] ou [AF] ...
Parce que si on en met trop, après on ne sera plus où chercher les infos, alors que si c'est simple, c'est plus clair donc plus facile Wink

mais toutes les nouvelles rubriques sont bienvenues et à discuter ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tardets

tardets


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Auto : AF53 rouge full stock
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 28/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:17

Après,dans les sous rubriques,par ex,

AF53

pièces

On pourrait créer un post qui ne parle que de liens testés pour l'achat de pneus,un autre pour les vérins de haillon ou un autre présentant un site précis qui vend plusieurs types de pièces...

Comme ça,on n'aurait moins souvent à toucher à ces posts car nos infos seraient sûres.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro

Pedro


Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Centre-France
Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 18/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:28

Moi je pense que 2 parties pour les deux voitures différentes suffiraient :

- Une partie Présentation AF où l'on présente son modèle
- Une partie Présentation AS où l'on fait de même
- Une partie pièces ; avec liens ( commune aux AF et AS )

Ensuite si vous voulez,
- Une partie carrosserie (commune aux AF et AS )
- Une partie chassis ( commune aux AF et AS )
- Une partie moteur/swap ( commune aux AF et AS )

Mais en raison des pièces communes des deux modèles, évitons de faire des parties moteur, carrosseries, etc... spécifiques à chaque modèle. Ces rubriques vont mourrir...
Mettez une balise [AF] ou [AS] devant votre titre de topic suffira.

Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tardets

tardets


Nombre de messages : 88
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Auto : AF53 rouge full stock
Type Mine : AF53
Date d'inscription : 28/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 16:25

Ouais,très bonne idée les balises.T'as raison,faut pas en faire trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
nico0711

nico0711


Nombre de messages : 118
Age : 57
Localisation : 01
Auto : CRX 1987 Stock - modifiée
Type Mine : AS53
Date d'inscription : 10/01/2008

Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:10

D'accord alors fais nous un exemple que l'on confirme et ensuite tu l'envoies à Olivtec ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty
MessageSujet: Re: Une idée comme ça mais que vaut elle?   Une idée comme ça mais que vaut elle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée comme ça mais que vaut elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut tard que jamais
» Un nouveau pas comme les autres !
» Bonjour mais en Civic (Bah c'est mal!)
» [ k-One ] Pas crx mais 4th gen quand même.
» un nouveau de + pas en crx dsl mais en civic coupé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRX-FR :: A propos du forum :: Rapports Bugs Suggestions-
Sauter vers: